AO2C

Les Amis de Caroline Coppey


Mot de passe oublié ?





Le mot du président

Paris, le 6 septembre 2018.


Chers amis de notre association AO2C,

Au nom du Bureau que vous avez confirmé lors de notre Assemblée Générale de juin dernier, je tiens à vous remercier de la confiance que vous nous manifestez.
C’est déjà la 7e année que nous accompagnons Caroline Coppey dans son parcours de création, et cette aventure n’est possible que par votre soutien. Une association a besoin de gens investis (nous tâchons de l’être) mais aussi et surtout d’une base large et solide, ce que vous êtes par votre fidélité et votre présence lors des rendez-vous de l’artiste et de notre association. Merci aussi à celles et ceux qui composent le Conseil d’Administration, et qui sont de précieux appuis et relais à chaque fois qu’ils sont sollicités.
Cette année 2018 a encore été riche en événements autour de Caroline Coppey, et nous les avons accompagnés aussi bien que possible. Pour cet automne, c’est l’exposition à la Galerie Pfaff de Schwarzenbruck, en Allemagne, qui mobilise notre artiste. Elle se déroulera en novembre et décembre (vernissage le 15 novembre) et nous lui souhaitons toute réussite. Comme pour chaque exposition qu’elle organise, nous tâcherons de la soutenir de la manière qui lui conviendra le mieux.
Enfin, et c’est important, Caroline est en train de réaliser un nouveau catalogue de ses œuvres récentes. Comme pour le précédent, édité en 2014, nous serons associés à sa publication et chaque adhérent en recevra un exemplaire.
Merci encore pour votre soutien, et n’hésitez pas à faire connaître notre association et à faire adhérer autour de vous !

Au plaisir de se revoir bientôt,

Roland TISSOT, Président d’AO2C, au nom du Bureau.

Paris, le 27 août 2017.

Chers amis d'AO2C,

C’est encore l’été vacancier pour nombre d’entre nous mais la vie de l’Association et le parcours de notre artiste continuent !

Aussi je me permets de vous écrire pour un petit point annuel.

Comme chaque année, vous avez été nombreux, présents ou représentés, à notre Assemblée Générale de printemps (le 20 mai cette année). Vous avez renouvelé votre confiance pour les deux années qui viennent à notre Bureau et, avec Odile Meillerais, notre Trésorière, et Laure Bazin, notre Secrétaire, je tiens à vous en remercier. Au-delà des fonctions que nous occupons, nous réalisons une animation collective de l’association. Cette dimension collective se retrouve également avec les membres du Conseil d’Administration, qui, bien que moins sollicités, se montrent réactifs et très utiles dès que nous les sollicitons. Le plaisir de la vie associative tient dans ces échanges désintéressés, et que tous en soient ici remerciés.

Pour la rentrée de septembre, deux événements occupent actuellement Caroline Coppey.

D’abord, l’exposition qu’elle prépare à la Galerie Malebranche, 11 rue Malebranche à Paris, dont l’inauguration aura lieu le 13 septembre à 18h.

Ensuite, l’inauguration de la commande de Parcus pour le hall du parking et le parvis du musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg, qui aura lieu le samedi 30 septembre à 12h, 1 place Jean-Hans Arp.

Vous serez également conviés pour le finissage de l’exposition au Centre d’Art la Philharmonie des Couleurs à un concert-lecture en compagnie d’Emmanuel Coppey (violon) et Benoît Gréan (poésie) le samedi 23 septembre à 16h, à l’Abbaye de Bohéries, à Vadencourt (Picardie).

Depuis plusieurs années maintenant, AO2C accompagne son artiste dans son parcours artistique. Cette année, nous allons contribuer aux dépenses « d’intendance » et de communication de notre artiste. Mais nous allons aussi participer à la réalisation d’un catalogue des œuvres récentes de Caroline Coppey. Le précédent, auquel nous avions déjà contribué, date déjà de 2014 et, depuis, la production artistique n’a pas cessé !

Depuis 5 années maintenant, AO2C agit pour son artiste, et ce grâce à vos contributions.

Merci pour votre confiance, merci pour votre soutien à notre artiste.

N’oubliez pas de suivre l’actualité de Caroline Coppey et celle d’AO2C sur les sites Internet …

N’oubliez pas de cotiser et n’hésitez pas à faire adhérer !

Au plaisir de nous retrouver prochainement !

Roland Tissot, Président d’AO2C



Chers amis d'AO2C,


Au nom du Bureau de notre Association, je vous écris un petit mot à la suite de notre Assemblée Générale de ce 25 juin 2016.

Cela fait maintenant 4 années que nous sommes constitués en Association et nous voulons vous faire savoir que nous nous portons très bien !

Tout d'abord, nous avons toujours plus d'adhérents, et des adhérents toujours fidèles, puisque vous renouvelez régulièrement votre adhésion. Grâce à votre confiance, nous allons cette année rejoindre et sans doute dépasser notre meilleur budget. De votre côté, grâce à vos cotisations, vous êtes toujours plus nombreux à bénéficier des cadeaux que Caroline Coppey met à disposition des adhérents fidèles.

Ensuite, nos journées "rendez-vous", chez nos adhérents, sont toujours agréables et chaleureuses, autour des collections que nos adhérents se constituent des oeuvres de Caroline Coppey.

Enfin, notre site internet (ao2c.org) fonctionne parfaitement et rend tous services utiles en interne et dans la promotion de notre association et de notre artiste.

Pour ce qui concerne notre relation avec Caroline Coppey, notre Association accompagne toujours mieux notre artiste dans ses projets, lesquels sont nombreux et riches en cette année 2016. Si l'exposition au Passage de Retz de février dernier s'est déroulée sans que Caroline Coppey ait besoin de notre soutien, nous serons à ses côtés pour l'exposition de décembre prochain qui se déroulera à la Villa Sturm de Strasbourg. Comme lors des autres interventions à ses côtés, notre participation dépendra de ce que souhaitera l'artiste.

Lors de notre Assemblée Générale de ce mois de juin, Caroline Coppey, qui nous avait invités dans son atelier, a souligné l'importance d'être accompagnée et soutenue, car la démarche artistique est le plus souvent une démarche solitaire et les échanges avec l'association sont un soutien très important.

Depuis 4 années que nous fonctionnons, nous avons constitué une dynamique très solide qui enrichit chacun d'entre nous en plus de la qualité des échanges avec notre artiste. Je voudrais profiter de ce petit mot pour remercier chaleureusement les membres du Bureau, Odile Meillerais (trésorière) et Laure Bazin (secrétaire), grâce à qui le travail est à la fois efficace et agréable, et tous les membres du CA, qui nous soutiennent dès que nous les sollicitons.

Que nous reste-t-il à faire, à partir d'une assise aussi solide ? Comme chaque année, parler à vos amis de l'œuvre de Caroline Coppey et du travail de notre association, nous signaler des idées et des contacts pour promouvoir le travail de Caroline, et participer à la vie associative, en venant aux "rendez-vous" que nous organisons et en vous engageant dans nos instances. Ce n'est pas un travail très prenant, mais c'est très agréable !

En vous souhaitant un bel été et en espérant vous voir bientôt,


Roland Tissot, Président AO2C

Le 26 juin 2016



Bonjour à tous les adhérents AO2C.


Le samedi 30 mai 2015 nous avons tenu notre Assemblée Générale annuelle, juste avant le vernissage de l’exposition de Caroline COPPEY au Centre d’Art Contemporain Aponia de Villiers-sur-Marne.

Après que l’AG a validé les comptes et le rapport d’activités 2014 (bientôt consultables sur le site d’AO2C à partir de votre espace personnel), les adhérents présents ont reconduit le Bureau, qui les en remercie, et a élu deux nouvelles administratrices à qui nous souhaitons la bienvenue : Brigitte REAUTE et Marie SHERIDAN.

Ensuite, Caroline COPPEY a pu faire le bilan de ses activités pour l’année écoulée et de ses projets actuels et à venir.

Enfin, après ces discussions administratives nécessaires et importantes, nous avons eu le plaisir de participer au vernissage de l’exposition de caroline COPPEY. Nous étions une vingtaine d’adhérents présents, et en tout une quarantaine de personnes. Si certaines comptaient parmi des habitués du lieu, d’autres étaient venues grâce au travail de diffusion réalisé par Caroline COPPEY et relayé par notre association.

Ce vernissage a permis d’avoir des promesses de ventes et de rencontrer des personnes que nous reverrons sûrement !

Pour finir, nous invitons les adhérents, qu’ils soient venus ou pas au vernissage, à venir le dimanche 28 juin pour accompagner notre artiste pour le terme de l’exposition à Aponia – Centre d’Art Contemporain, 6 avenue Montrichard, 94 350 Villiers-sur-Marne.

Au plaisir de vous y voir !

Roland TISSOT, Président,
au nom du Bureau de l’Association.

Le 31 mai 2015



Bonjour à tous,

Comme il est désormais de tradition, AO2C a tenu son Assemblée Générale le 24 mai dernier dans l’atelier de Caroline Coppey, à l’occasion des portes ouvertes de printemps qu’elle organise chaque année, ce qui a permis à chacun d’entre nous de savoir où en était son travail.

Au terme de cette Assemblée Générale (le rapport financier est disponible sur le site), le Conseil d’Administration accueille avec plaisir une nouvelle administratrice en la personne d’Elodie Codaccioni. Pour ma part, je suis heureux que Laure Bazin, au secrétariat, et Odile Meillerais, à la trésorerie, continuent avec moi un travail d’équipe convivial et de qualité.

Si notre association a pu accompagner en 2013 Caroline Coppey lors de son exposition à Saint-Rémy de Rouergue, avec de nombreuses retombées positives pour elle, nous ferons mieux encore en 2014 puisque nous accompagnerons l’œuvre de Caroline Coppey autour de deux événements :

Tout d’abord, du 7 juin au 5 juillet, c’est une exposition croisée avec le travail d’Hélène de Beauvoir qui se tient à Goxwiller (Alsace), à l’initiative de nos amis Martin et Margarethe Murtfeld. Qu’ils soient remerciés de leur investissement car cette exposition, inaugurée le samedi 7 juin, est déjà un plein succès, tant pour les ventes réalisées par l’artiste que pour sa notoriété (couverture de presse, présence d’un public nouveau, parmi lequel des collectionneurs français, allemands et suisses). Pour cet événement, notre association a pris en charge une vaste diffusion de cartons d’invitation et une part des frais de transport.

Ensuite, cet été, aura lieu du 8 août au 7 septembre, à Tonnerre (Bourgogne), dans le magnifique volume de l’Hôtel-Dieu, une exposition que Caroline Coppey prépare activement ces temps-ci. Notre association se tient à sa disposition pour intervenir de la manière qui lui semblera la plus pertinente. Cette exposition à Tonnerre, comme d’autres ces dernières années, contribue à diffuser le travail de Caroline Coppey en région, et comme celle de l’an passé à Saint-Rémy-de Rouergue, elle est l’occasion de varier nos routes de vacances !

Pour le dire simplement, notre association se porte bien, autant grâce à l’énergie et à la bonne volonté de ses adhérents que par le dynamisme des initiatives de Caroline Coppey. Continuons de la soutenir et faisons connaître encore davantage notre association : dites autour de vous que les nouveaux adhérents sont les bienvenus et rappelons ici que la cotisation donne droit à une œuvre de l’artiste (à compter de 200 euro cumulables sur plusieurs années).


Roland Tissot, Président,
au nom du Bureau de l’Association.

Le 16 juin 2014



Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous présenter le dynamisme actuel de notre association.

Notre association vient de tenir son Assemblée Générale ce 25 mai, en même temps que les portes ouvertes à l’atelier de Caroline Coppey, dans une ambiance très conviviale. L’artiste a pu nous présenter les œuvres sur lesquelles elle travaille actuellement, puis nous avons validé le fonctionnement de notre association. Cette année, nous avons organisé plusieurs événements (visite d’atelier, portes ouvertes chez les collectionneurs – y compris à Tokyo) et nous avons soutenu l’exposition de Caroline Coppey en septembre 2012 à la galerie Alexandre Cadain (rue Quincampoix). Après ce bilan, nous avons remercié Valérie Montalbetti, notre trésorière qui nous a bien aidé dans le lancement de notre association, et nous accueillons avec grand plaisir Odile Meillerais qui la remplace à présent. Avec Laure Bazin, notre secrétaire, nous formons le nouveau Bureau de l’Association.

Quels sont nos projets pour l’année à venir ? Nous allons bien sûr continuer nos activités internes à l’association (visites chez les collectionneurs, et ce dès le 22 septembre) mais surtout nous allons continuer à soutenir Caroline Coppey, qui expose en extérieur à Saint-Rémy-de-Rouergue (13 juillet-15 septembre 2013). L’Aveyron est sur la route de bien des vacanciers, donc passez visiter cette exposition ! En tant qu’association, nous comptons participer activement à l’édition du catalogue qui sera consacré à cette exposition et qui la placera dans la continuité des autres expositions en extérieur que Caroline Coppey a pu réaliser depuis près de 15 ans.

Nous sommes heureux que nos adhérents nous manifestent leur confiance en continuant à adhérer et nous accueillerons avec grand plaisir de nombreux nouveaux adhérents. Je rappelle que la cotisation (en ligne ou par chèque) donne droit à une œuvre de l’artiste, à compter de 200 € de cotisations (cumulables sur plusieurs années).

Alors n’hésitez plus, adhérez et faites adhérer autour de vous pour soutenir l’œuvre de Caroline Coppey et pour participer à la vie d’une association conviviale et dynamique !

A très bientôt !

A tous,

Roland Tissot, Président d’AO2C.
Le 13 juin 2013



Bonjour à toutes et à tous et merci de votre confiance car ça y est, nous existons !

Notre Assemblée Générale constituante s’est tenue le samedi 5 mai 2012 et AO2C est désormais connue des services de Préfecture !

Notre association s’est dotée d’un Conseil d’Administration que je suis heureux de présider pour les deux années à venir. Vous trouverez sur le site la liste des administrateurs de notre Association.

Mais qui sommes-nous et pourquoi cette Association ?

D’abord nous sommes des amateurs d’art et des admirateurs du travail de Caroline Coppey. Lors de l’AG constituante, chacun, pour être mieux connu des autres a pu raconter comment il avait rencontré l’œuvre et l’artiste et pourquoi il souhaitait maintenant soutenir sa création via cette association. A partir d’une idée qui a cheminé parmi quelques-uns d’entre nous, c’est déjà près d’une cinquantaine d’adhérents qui constituent l’Association et nous espérons bien que beaucoup d’autres vont nous rejoindre.

La forme associative nous permet d’accompagner Caroline Coppey, de mobiliser autour d’elle et de ses projets des énergies et des moyens, mais ce n’est pas tout : l’Association, c’est également la convivialité et l’ouverture à l’autre, ici au travers de l’art.

Afin de gagner en souplesse et en réactivité, nous avons décidé de fonctionner à partir du site et par le biais des courriels lorsque des événements se présenteront à nous. Mais nous conserverons au moins un rendez-vous annuel, à savoir l’AG qui rythme la vie associative : rapport d’activité, rapport financier, renouvellement du CA seront l’occasion de nous retrouver quand nous sommes loin et peu disponibles.

L’année 2012 sera l’occasion de deux rendez-vous :
Le samedi 16 juin, nous organisons une journée « portes ouvertes » à l’atelier de Caroline Coppey. Que celles et ceux qui veulent se joindre à nous adhèrent dès à présent à l’Association !

Et nous travaillons actuellement avec l’artiste à l’organisation d’une exposition à Paris cet automne. Nous vous espérons nombreux lors de cet événement à ne pas manquer !

En cette première année d’existence, je souhaite longue vie à notre Association et plus encore tous nos vœux de réussite à l’œuvre de Caroline Coppey !

Roland Tissot, Président d’AO2C.
Le 9 mai 2012



© AO2C 2019